Rencontre littéraire

Les Amants du Marais

Séance de lecture et dédicace avec Daniel Plaisance

Mardi 23 mai 2017, à 16h30

Ayant été professeur de Lettres en collège et lycée, parallèlement chargé de cours à l’Université Paris III-Sorbonne Nouvelle, Daniel Plaisance a publié huit ouvrages – la plupart aux Éditions de l’Écluse (biographies combinant culture et régionalisme, essais sur la Littérature du XVIIe siècle, chroniques personnelles) et un recueil de nouvelles aux Éditions L’Harmattan, Un papillon à l’âme. Les amants du Marais est son premier roman.

Les Amants du Marais est une véritable réflexion sur la création littéraire, une double histoire d’amour qui, à plus de trois siècles d’intervalle, est aussi prétexte à quelques « échappés belles » en Ardèche, en Alsace ou en Gâtinais, à l’ile de la Réunion, mais aussi à Florence et en Roumanie.

La Maison Nationale des Artistes accueille l'écrivain Daniel Plaisance, le mardi 23 mai pour une séance de lecture et dédicace. L'auteur apportera des exemplaires de ses opus, tous parus aux éditions de l'Écluse et son dernier livre Les Amants du Marais, paru aux éditions Jérôme Do Bentzinger.

Entrée libre sous réserve de places disponibles.